Kapirisk : Business Angel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche|

mercredi 3 décembre 2014

Wimagine : L'homme bionique est en préparation à Grenoble

J'ai eu la chance hier de participer a une réunion à Minatec dans le cadre d'une opération de mentorat pour accompagner des porteurs de projets et parmi les projets il y avait Wimagine. Je ne vais pas dévoiler des secrets d'état car ce projet à déjà fait l'écho de nombreuses publications dans la presse spécialisée et quotidienne. Dans le cadre d'un projet CEA-LETI-CLINATEC , un capteur sans fil autonome et implantable dans le crane des patients a été développé. L'objectif est de capter les informations du cortex moteur afin de les traiter et de pouvoir piloter par exemple un exosquelette externe. Ce projet ambitieux a pour vocation de pouvoir aider les tétraplégiques et paraplégiques à se servir à nouveau de leurs membres. Le capteur est implantable sous le cuir chevelu et peut donc être parfaitement discret.


Des tests cliniques sur animaux ont déjà été réalisés, la prochaine étape avec des tests cliniques sur l'homme est prévue pour 2015.

Améliorez votre santé au travail

Mon ami Marc Thouvenin vient de lancer un nouveau business avec sa société Yoomov qui commercialise des stations de travail permettant de faire de la marche tout en travaillant. Ci dessous un exemple d'une des stations de travail réalisée par l'américain LifeSpan et qu'il distribue en Europe.

J'ai testé pour vous et en fait, très rapidement on oublie que l'on est sur un tapis de marche, d'un point de vue mécanique le rythme de la marche s'établit et on peut très bien taper sur son PC, discuter , téléphoner tout en faisant un exercice physique. Toutes les études montrent qu'il est très mauvais de rester longtemps assis, voilà donc une solution intéressante pour pratiquer un exercice physique tout en travaillant.

La détection par Google de liens factices est aberrante

Avec ses derniers algorithmes, Google a mis en place une détection des systèmes de liens qu'il considèrent comme factice, et donc je me retrouve avec mon site Kapirisk classifié d'après Google Webmaster Tools comme un site ou on retrouve des liens artificiels notamment vers le site de mobilier design MadeInDesign dont je suis actionnaire. Bravo Google ! Il ne semble pas légitime pour Google que je mette des liens vers les sites internet avec lesquels j'ai des relations privilégiées.

Il va falloir revoir vos algos messieurs !

mardi 12 juin 2012

Phishing Twitter

Je viens de recevoir un mail avec une tentative de phishing twitter directement sur mon compte email en provenance d'un utilisateur twitter qui ne doit y être pour rien et qui m'envoie un tweet a propos d'une photo. et je suis redirigé sur le site tvvitiler.com qui a le même look and feel que twitter avec un écran d'invite à se connecter. Attention à l'arnaque/

http://tvvitiler.com/re-login/f/?&session_timed_out

lundi 11 juin 2012

2001 movie and Georges Yatrides

A controversy has long hovered over the authorship of the famous monolith.
Yet the work of painter Georges Yatrides plates since 1957 has monoliths, as demonstrated by several works which Yatrides analysis, anti-Picasso of Bourmeyster Alexander , dean of the University Stendhal-Grenoble III semiologist renamed , and Yatrides, master of time of Arthur Conte , Information Minister and CEO of the ORTF under the presidency of Georges Pompidou .

Although George Yatrides never claimed paternity rights to those who have used its plates monoliths from 1968, date of release of the film (including the editors of the book of Arthur C. Clarke , namely Polaris Publications Inc.. for the original edition and I read the French edition , which covers up the plate monolith Yatrides George), a symposium was held at the Society of Authors in the Graphic and Plastic Arts August 16, 2001 so that the plates Yatrides be recognized as having "compelling attributes of original works on the form and substance" and that MGM is committed to ensuring that the artist is now cited in the credits of the film.

Source : http://e-gli.com/2001-a-space-odyssey/

mercredi 1 février 2012

Livres sur la peinture contemporaine

A noter la disponibilité des livres de peinture contemporaine sur Georges Yatridès chez Amazon, ces livres étaient en rupture de stock et sont à nouveaux approvisionnés, pour les amateurs d'art contemporain, vous y découvrirez l'analyse d'Arthur Conte pour le livre Yatridès Maitre du temps, et celle de Sacha Bourmeyster pour Yatridès et son siècle l'Anti-Picasso. Ces deux livres comportent de nombreuses illustrations des tableaux de Georges Yatridès.


Yatridès, Maître du temps chez Amazon


Yatridès et son siècle, l'anti-picasso chez Amazon

Yatrides 21st century en ligne

La version française du site de peinture contemporaine Yatrides 21st century est enfin en ligne , vous pourrez y découvrir des lithographies anciennes signées, des tableaux contemporains, des dessins d'artiste, des estampes originales, des posters polychromiques tirés en série limitée faisant partie de l'oeuvre du peintre Georges Yatridès.

Georges Yatridès est un peintre Franco-Américain né en 1931 et a exposé dans les années 50 dans les galeries de Chicago avec les grand maîtres contemporains français. Il a fait l'objet de nombreuses expositions et d'invitations à des manifestations en tant qu'invité d'honneur, vous trouverez la majorité des details de sa vie professionnelle sur la page de la biographie de Georges Yatridès.





Les peintures de Yatridès ont battu des records de vente chez Christie's devant des oeuvres de Chagall et Matisse, vous trouverez plus d'informations sur le site yatrides 21st century avec la page de côte et les prix de ventes pratiqués sur les oeuvres de Georges Yatridès

jeudi 20 octobre 2011

Drimki recrute 500 agents immobiliers

Rejoignez la Drimteam en tant qu’Agent immobilier indépendant.

Que vous soyez commercial indépendant ou salarié, Drimki souhaite vous accueillir dans son équipe. Rejoindre la DrimTeam de Drimki, c’est bénéficier de tous les privilèges d’un acteur leader de l’immobilier.

Les membres de Drimki sont rétribués à hauteur de 70 à 95% des honoraires sur les ventes qu’ils réalisent. Ils sont libres de déterminer leur propre rémunération. Les sources de mandats sont multiples. Drimki a cela d’unique qu’il contribue fortement à la prospection de ses membres. C’est en s’impliquant opérationnellement pour accroître les revenus de son équipe que Drimki s’est forgé une réputation de professionnel toujours en contact avec le terrain et avec les clients.

Plus d'info sur http://www.drimteam.com/drimteam/Accueil.html

lundi 4 juillet 2011

MadeInDesign s'étend à l'international

Madeindesign était présent sur les marchés français et anglais, l'extension de la vente sur de nouveau territoires est lancée avec des objets design en Allemagne ainsi qu'en Italie qui viennent compléter ce déploiement.

jeudi 12 mai 2011

Starzik sort ses Webradios

Starzik complète son offre de musique en ligne avec la sortie de 10 web radios thématiques qui vont vous permettre d'écouter gratuitement vos musiques préférées avec un son de bonne qualité.


http://www.starzik.com/web-radio.html

vendredi 8 avril 2011

Advertory : la plateforme d'emarketing pour les SMB boucle son premier tour de table

Il n'existait encore vraiment aucune solution facile pour les petites entreprises de valoriser facilement leur présence sur internet et de bénéficier des outils marketing leur permettant de développer leur business local. Recruter de nouveaux clients, les fidéliser, sans être un expert en développement de site, en web marketing, c'est ce que propose Advertory aux petite entreprises grâce à sa plate-forme. Advertory, propose une plate-forme permettant de bénéficier en quelques clics de tous les outils de web marketing actuels. A l'origine de ce projet, des anciens de Kelkoo, Anne-Aymone Ferreira et Vincent Naigeon, j'ai la joie de suivre ce projet depuis le début et d'essayer de les accompagner un peu sur leur chemin
Ils viennent de boucler leur premier tour de table auprès du fonds allemand Kizoo, ce qui va permettre a Advertory d'avancer maintenant rapidement sur le développement des fonctionnalités de leur plate-forme.
Advertory est disponible en français, anglais et allemand.

mercredi 23 mars 2011

Grenoble Angels lauréat du prix ‘‘Meilleur réseau de Business Angels 2011’’


Dans le cadre du congrès national des Business Angels qui s’est déroulé le 16 mars dernier à l’hôtel de Ville de Paris, Grenoble Angels a été sacré ‘‘Meilleur réseau de Business Angels 2011’’ catégorie confirmée pour la 2e fois consécutive. Il a été particulièrement loué l’intégration exceptionnelle de Grenoble Angels dans l’écosystème local.

Ce Trophée récompense également le réseau grenoblois pour :

· Son fort dynamisme,

· Sa croissance significative

· La réalisation de sa mission ‘‘sociétale’’ c'est-à-dire rendre l’activité des Business Angels accessible au plus grand nombre d’entreprises présentant un fort potentiel de croissance et de développement économique et social.

Le cadre de la remise de ce trophée fut le congrès national annuel des Business Angels organisé par France Angels qui fêtait à cette occasion ses 10 ans dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris. 10 ans c’est le temps de mettre en place une Fédération Nationale efficace qui ait pour raison d’être d’accompagner et de soutenir ses adhérents Business Angels mais aussi tous les entrepreneurs ou porteurs de projets, porteurs d’ambitions, porteurs d’avenir ! 10 ans c’est le temps de construire son image, d’asseoir sa notoriété, bref de s’installer comme un élément fondamental de l’Ecosystème de la création d’entreprises et d’emploi.

Cette journée, brillamment animée par notre ami grenoblois Pierre Ostian, a été l’occasion d’écouter quelques intervenants de qualité : Jean-Louis Missika (Adjoint au maire de Paris), Philippe Gluntz (Président de France Angels), Alain Madelin (Ancien ministre des Finances), Claude Rameau (co-fondateur et Vice-président de France Angels), Dominique Favario (Président de Savoie Angels, l’un des trois nominés pour le trophée du meilleur réseau de l’année), Frédéric Bedin (Président de Croissance Plus), Nicolas Forissier (Député de l’Indre), Jean-Hervé Lorenzi (Président du Cercle des Economistes) et Frédéric Lefebvre (Secrétaire d’Etat aux PME).

En conclusion de cette journée, Philippe Gluntz a proposé l’ambition de France Angels pour les 10 prochaines années. Des années de poursuite du développement, de sa consolidation et de sa pérennisation dans un environnement économique mondial et national plus incertain que jamais, de l’atteinte d’un niveau d’excellence dans ses pratiques et sa qualité de fonctionnement reconnue. Au service du développement des entreprises, pour une croissance économique ambitieuse et le progrès social.

A l’occasion de la réception du trophée, Jean-Louis Brunet, Président de Grenoble Angels, a rappelé que c’était à l’initiative de la CCI de Grenoble que l’association a vu le jour. Il a également rappelé que sans la présence sur notre territoire d’un fort esprit d’entreprise, de partenaires actifs et de nombreux entrepreneurs porteurs de projet, rien n’aurait pu se passer.

A propos de Grenoble Angels

Capital, connexion, compétences, tel est le triptyque que les adhérents de Grenoble Angels s’engagent à mettre en œuvre au profit des jeunes entreprises à potentiel qui souhaitent réussir leur développement.

Créée en 2005, à l’initiative de la Chambre de Commerce de Grenoble, les Grenoble Angels ont pour mission de contribuer au développement économique local avec une volonté durable d’investisseurs de proximité.

A l’origine très orientée vers les projets High-Tech du fait des profils de ses premiers membres ; aujourd’hui, l’association fédère près de 170 membres représentatifs de l’ensemble des secteurs d’activité présents dans la région.

Néanmoins, 45% des projets suivis par l’association sont du domaine des NTIC (e-commerce, software, e-services), 20% du secteur de la biotechnologie, 15% de projets liés à l’industrie, 10% de projets dans le secteur de la Distribution/Bien de consommation et 10% liés aux services aux entreprises.

Grenoble Angels c’est en moyenne 15 prises de participations réalisées par an pour un montant moyen de 200 k€ par participation. Depuis sa création en 2005, ce sont 60 entreprises qui ont pu bénéficier du concours des membres de Grenoble Angels et des fonds d’investissement GAP sas et GAP 2 sas, ceux-ci ont permis de contribuer à la création de près de 1000 emplois.

mercredi 19 janvier 2011

Starzik acteur de la mission Hoog

Jérome Giachino , CEO de Starzik le site de téléchargement de musique, est un des acteurs les plus actifs de la mission Hoog , qui est enfin parvenu a un premier accord. Le but de la mission est de faciliter le développement et l'accessibilité au contenu numérique musical sur le web. L'accord porte sur 13 points et est signé entre les producteurs de contenu, les éditeurs de sites et les différents acteurs intervenants dans la processus de gestion des droits. A l'occasion de cette signature, trois sites de musique créent avec Orange (actionnaire de Deezer) et le Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne) l'Esml, le syndicat des éditeurs de service de musique en ligne. Les trois sites de musique fondateurs sont Deezer, Beezik et Starzik. Les membres de l'Esml "souhaitent être rapidement rejoints par les autres acteurs du secteur". Apple et VirginMega, pourtant signataires de l'accord, ne l'ont pas fait.


Jérome Giachino lors de la signature de l'accord avec Frédéric Mitterrand

Article sur le site du ministère de la culture Les 13 points de l'accord

jeudi 6 janvier 2011

Archi null le support SFR

Petit billet d'humeur après m'être énervé auprès du support SFR... J'ai fait une demande le 19 décembre pour désimlocker un mobile , j'ai reçu un mail de confirmation dans la foulée, me disant que j'allais recevoir les infos sous 5 jours et depuis plus rien. Après avoir exploré l'interface de mon compte user, et ne retrouvant aucune trace de ma demande, je me suis résolu à appeler le support. Après une première tentative d'appel ou on m'annonce que je vais avoir une personne dans maximum 5 minutes, je raccroche au bout d'une demi-heure excédé d'entendre la musique SFR. Tétu, je recommence, et enfin je tombe sur une personne. Celle-ci s'excuse, me disant qu'ils ont un problème d'envoi d'email et que tout va être ok maintenant, le problème est réglé et je vais recevoir mon mail avec les infos. Elle a juste besoin de s'assurer que je suis la bonne personne, date de naissance, lieu de naissance, adresse, etc ... Elle me propose de faire l'opération de déblocage en direct, je lui dit que je n'ai pas le mobile sous la main, que l'envoi de mail ira très bien.

Et bien non, elle veut à nouveau le numéro IMEI que je leur ai déjà fournit. Et comme je n'ai pas le mobile sous la main, je ne peux pas lui redonner.

Résultat : quasiment une heure de perdue et aucun progrès, il va falloir que je recommence avec le mobile à portée de main ...

On tombe alors dans un dialogue de sourd, car elle me prétend qu'elle a ce numéro mais qu'il faut que je lui redonne alors que je lui ai expliquée que je n'ai pas le mobile sous la main. On dirait vraiment qu'ils font tout pour que les gens ne puissent pas débloquer leurs mobiles.

lundi 20 décembre 2010

Premier profil en ligne chez Advertory

Advertory est une société créé par deux anciens de Kelkoo et qui propose une solution packagée de web marketing pour les small business locaux permettant très facilement aux small business de gérer leur visibilité en ligne. Parmis les premiers profils en ligne , on retrouve un avocat à la Rochelle. Advertory est en version Béta, et on peut retrouver l'offre web marketing local sur leur site web www.advertory.com.